Fabriquer soi-même une baguette de sourcier

Souvent assimilées à une branche en forme de Y ou de tige en métal en forme d’angle droit, les utilisations de la baguette de sourcier sont multiples. Les médiums l’emploient à des fins divinatoires ou pour contacter l’esprit des proches décédés, au même titre que le cristal de roche et la pendule. Quant aux scientifiques, eux s’y fient dans la quête de point d’eau, de pierres précieuses et même de présences extraterrestres sur Terre. Et si vous vous mettiez à la sourcellerie? Nous vous montrons comment réaliser soi-même une baguette de sourcier.

L’impératif : dénicher une branche en « Y »


Le premier matériel dont vous devrez vous équiper est la branche fourchue. Peu importe le type d’arbuste, pensez à tailler un rameau de 30 cm de long en moyenne. Aussi, pour un rendu parfait, il est important que les bifurcations aient à peu près la même longueur. C’est un détail à ne pas ignorer si l’on souhaite conserver l’équilibre énergétique de l’outil.

Astuces pour trouver sa baguette


Vous résidez dans les campagnes? Il ne vous sera certainement pas difficile d’en trouver. Vous pourrez par exemple profiter du passage d’une bourrasque en vue de sortir puis faire vos emplettes en plein air. Par contre, si vous n’êtes pas chanceux et que votre environnement quotidien est fait de béton, de cristaux et d’appareils électroniques, trouvez un espace vert comme un parc dans les alentours. Vous pourrez sortir de bon matin pour rompre votre ramure. Personne ne vous verra et vous vous concentrerez mieux sur la dimension à prélever. Sinon, surfez pour trouver la meilleure baguette de sourcier.

Choisir un arbre à proximité


Superstition ou non, le deuxième conseil que l’on prodigue est de trouver sa baguette dans les alentours du lieu où on pense l’utiliser. Certaines trouvailles sont capricieuses, c’est pourquoi, dans la mesure du possible, pensez à utiliser une baguette fraîchement cueillie. Elle s’armera de bon sens pour retrouver un objet perdu. Libre à vous de fouiller jardins et prés pour arriver à vos fins.
En France, comme dans tout le continent européen, les arbustes les plus prisés sont les boutures de pêcher et de saule. C’est également le cas pour l’hamamélis de Virginie et le noisetier que l’on apprécie tout particulièrement par leur nature poreuse et délicate. Selon les dires, ces caractéristiques sont favorables à la quête d’un point de source.

Une baguette design


Bien que l’utilisation des baguettes de sourcier fourchues reste quasiment la même, il ne serait pas de mauvais augure de customiser l’accessoire. Cette dernière phase est incontournable, surtout si vous pensez offrir ce précieux outil à votre meilleur ami. Sculptez de petits motifs d’animaux ou de fleurs sauvages. Vous pouvez également y inscrire vos initiales pour un effet très rustique. Et si vous n’êtes pas toujours fan, prenez un bout de tissu blanc en vue de l’envelopper. Idéal pour le feng shui.