Faut-il payer pour joindre un service client ?

Nous avons parfois besoin d’appeler un service client, mais il n’est pas toujours très simple de trouver un numéro fiable. Grâce à Internet, il est assez facile de le récupérer puisque vous avez des services spécifiques. Il faut toutefois être vigilant, car ils peuvent être payants, mais joindre le service client d’une entreprise ou d’une boutique est généralement gratuit. 

Demander un numéro de téléphone est payant

Avec Internet, vous pouvez trouver facilement avoir des informations notamment en vous basant sur les réseaux sociaux. Toutefois, lorsque vous cherchez à joindre un service client sur Facebook, Instagram ou Twitter, vous conversez avec des robots qui ont des messages prêts à l’emploi. Dans ce cas de figure, il est difficile d’avoir des réponses fiables, d’où l’intérêt de vous rapprocher d’un tel service qui vous permet d’avoir le vrai numéro du service client. 

  • Il est payant puisque vous confiez la recherche à un opérateur qui doit donc prendre quelques minutes pour dénicher les coordonnées.
  • Dans ce cas de figure, quelques euros sont nécessaires pour que l’appel puisse être passé, mais vous n’avez pas encore contacté le service client de l’entreprise.
  • Lorsque vous avez le numéro entre les mains, il est possible d’appeler le SAV et, dans ce cas de figure, l’appel est gratuit.

En effet, il est décompté de votre forfait mobile ou pris en compte dans votre abonnement Internet. C’est simple, rapide, efficace et abordable comme méthode, vous ne serez donc pas déçu par le mode opératoire. Nous vous conseillons de conserver le numéro de ce service puisqu’il est universel et il permet d’avoir toutes les coordonnées que vous souhaitez. Cela est donc valable pour l’ensemble des enseignes françaises et les entreprises. Vous savez désormais que la recherche est payante, mais le fait de joindre un service client n’est pas facturé. Cela vous permet aussi de gagner du temps.