La préciosité ou l’importance de l’or dans l’économie est une évidence à ne plus démontrer. En effet, plusieurs cherchent à en avoir surtout en raison de ses multiples avantages. C’est pour cela que nous vous proposons de lire cet article afin de découvrir les astuces pour acheter votre or.
Comment sélectionner vos pièces et lingots d’or ?
La sélection de la pièce et du lingot est la première étape à franchir dans le processus de l’achat de votre louis d’Or. Pour réussir cela, une fois dans une boutique d’achat physique, vous devez choisir et déposer dans votre panier, les produits d’or qui vous intéressent. Ce faisant, toutes les fois que vous choisissez un produit, vous devez vous faire une idée sur son prix au gramme.
Par ailleurs, dans la majorité des boutiques physiques comme virtuelles, il y a généralement plusieurs propositions de pièces et de lingots. Ceci dans le but de permettre à chaque client d’investir, en tenant compte du temps qu’il prévoit pour constituer son épargne en or. Aussi, devez-vous également tenir compte de la taille de votre lingot d’or.
En effet, les lingots d’or sont disponibles en tailles et poids variés. Ce qu’il faut savoir est que plus la barre est grande, plus les primes sont petites. C’est pour cela que plusieurs préfèrent acheter les barres les plus pesantes que les petites. Aussi, elles sont beaucoup moins divisibles.
Toutefois, les plus petites barres ont aussi des avantages même si leur prime est beaucoup plus élevée que celle des grandes. De ce fait, vous liquidez un investissement important en vendant les plus grandes barres. Il serait donc plus pratique de vendre une grande quantité de petites barres pour échanger la quantité d’or contre la quantité exacte de devises dont vous avez besoin. Lorsque vous disposez des plus petites tailles de lingots, vous avez une variété de clients.
Comment régler l’achat des pièces et lingots d’or ?
Le cours de l’or varie d’une période à une autre. Et cela peut changer du jour au lendemain. Pour cela, vous devez faire l’effort de connaître le prix auquel vous achetez votre or pour être fixé. Il existe des boutiques qui, pour vous aider lors de votre commande, essayent de bloquer le prix de l’or et de l’argent au cours du jour et pendant une durée de 24 heures. À cet effet, il vous revient donc de fixer le prix de votre achat en effectuant votre paiement. Celui-ci peut être par virement ou par carte bancaire selon le mode de paiement que vous propose votre boutique d’achat.
Anticipation de la fiscalité de votre or d’investissement
Pour des mesures de sécurité, certaines boutiques en ligne comme physiques peuvent réclamer votre pièce d’identité après la réalisation de la commande. Même si cela n’a pas été réclamé immédiatement, il peut arriver qu’ils reviennent là-dessus quelques jours après la commande. En effet, ajouter votre identité à votre achat d’or physique d’investissement reste un élément important pour la sécurité et la fiscalité de votre métal jaune. Après avoir fait cela, vous devez veiller à ce que votre commande parvienne sur place, ou du moins, dans le délai fixé par la boutique d’achat.