Top 10 Meilleur Smartphone Ip68 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Smartphone Ip68 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Smartphone Ip68 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Smartphone Ip68 !

Notre sélection de smartphone ip68

Guide d’achat smartphone ip68

Depuis quelque temps, quand on veut s’offrir des smartphones haut de gamme, on s’intéresse de plus en plus à la résistance à l’eau, contre les chutes et contre la poussière, signalée dans les téléphones portables IP68. Cette norme était autrefois la spécialité de certaines marques de téléphones mobiles, on peut aujourd’hui trouver de plus en plus de portables certifiés IP68. Mais savez-vous ce que c’est ? Qu’est-ce qui différencie les téléphones étanches et comment choisir les meilleurs portables IP68 ? Voilà quelques-unes des réponses que nous vous apporterons dans ce guide.

Certification IP : qu’est-ce que c’est ?

L’étanchéité de tout smartphone Android est basée sur la norme IP, qui signifie “Ingress Protection” (protection aux infiltrations) et est suivie de deux chiffres. Le premier indique le degré de résistance à la poussière, tandis que le second concerne les liquides. Si un nouveau smartphone n’a pas été testé pour l’une des deux valeurs, vous trouverez un X. Ainsi, par exemple, un classement IPX7 signifie que téléphone mobile n’a pas été évalué pour la poussière, alors qu’il est résistant à l’eau jusqu’au septième degré. Plus une valeur est élevée, plus le smartphone est solide.

En général, un smartphone IP68 est considéré comme waterproof, car selon la norme, il s’agit d’un appareil totalement imperméable à la poussière, ultra résistant même face à une tempête de sable et pouvant être immergé dans un mètre d’eau sans aucun problème (puisqu’il a un niveau 8 sur l’échelle des liquides).

Puis-je immerger mon téléphone IP68 ?

La réponse à la question de savoir si vous pouvez immerger ou non un smartphone IP68 dépend de la fiche technique du portable.

Les caractéristiques qui définissent un appareil IP68 sont les suivantes :

  • Le mobile est submersible à un mètre de profondeur pendant une demi-heure.
  • Il ne résiste pas à l’eau salée, mais uniquement à l’eau douce. S’il tombe dans la mer, il y a un risque important de corrosion.
  • La norme IP68 garantit une forte résistance à la poussière et à la saleté, même lorsque le téléphone est utilisé sans étui.

Comme vous pouvez le constater, à la question de savoir si vous pouvez immerger un mobile IP68, nous pourrions répondre oui s’il s’agit d’eau douce, comme une rivière ou une piscine, par exemple, tant que la profondeur n’atteint pas un mètre. L’eau de mer n’entre pas en ligne de compte : si vous ne voulez pas que votre téléphone Android soit endommagé, évitez de l’utiliser sur la plage.

Comment choisir un nouveau smartphone IP68 ?

Pour certaines personnes, l’indice de protection aux infiltrations est sans aucun doute une fonctionnalité incontournable. Mais ce n’est pas le seul critère à prendre en compte au moment de choisir son smartphone IP68. Voici un aperçu des caractéristiques importantes d’un portable certifié IP68.

Capacités de résistance

Pour compiler notre comparatif, nous avons sélectionné des critères très précis pour trouver les meilleurs smartphones IP68, en commençant avant tout par une excellente résistance à l’eau et à la poussière. C’est le critère intrinsèque pour figurer dans ce guide. Avec cet indice, vous pouvez surmonter en toute confiance tout type de problème lié à l’eau ou à la poussière. Vous pouvez passer un appel sans problème si vous êtes sous la pluie. Si vous êtes à la plage et que vous le laissez tomber dans l’eau ou sur la plage, vous pouvez être en sécurité.

Bien sûr, vous ne pouvez pas vous baigner avec votre portable, mais c’est une petite précaution supplémentaire qui peut vous faire économiser un investissement de plusieurs centaines d’euros, que vous auriez pu perdre à cause d’un accident banal il y a encore quelques années.

Écran tactile et incassable

Il est clair que l’élément le plus fragile ou le plus sensible aux impacts est l’écran. C’est la raison pour laquelle les fabricants ne cherchent généralement qu’à concevoir des appareils dotés d’écrans haut de gamme, avec une luminosité, un rendu des couleurs et une densité de pixels élevés. Les téléphones mobiles IP68 sont équipés d’un verre spécial antichocs ou aux chutes. Les protections les plus résistantes sont le Gorilla Glass, composé d’alcali-aluminosilicate.

Le système d’exploitation Android et iOS

Android et iOS sont les deux principaux systèmes d’exploitation disponibles sur le marché. Aujourd’hui, la plupart des fabricants équipent leurs smartphones de ces deux systèmes, qui sont régulièrement mis à jour. Le système d’exploitation Android est la propriété de Google et domine largement le marché des smartphones. Il est réputé pour sa flexibilité et son ouverture. iOS, présent sur les Apple iPhone, est réputé pour sa sécurité.

La batterie en lithium et chargeur

Certains fabricants surprennent souvent les utilisateurs et les concurrents en incluant des batteries d’une capacité allant jusqu’à 11 000 mAh. D’un côté, cela pourrait être bénéfique, car vous auriez une durée de vie sans recharge entre 3 et 4 jours, mais d’un autre côté, les dimensions et le poids de l’équipement pourraient être exorbitants par rapport à d’autres modèles qui n’ont pas la capacité de se recharger à ce niveau.

Le choix de la batterie dépend de l’utilisation que vous faites de votre smartphone IP68, par exemple :

Si vous ne l’utilisez que pour consulter les réseaux sociaux, répondre aux appels ou envoyer des messages, un modèle de 4 000 à 5 000 mAh serait idéal.

En revanche, si vous avez l’habitude de jouer à des jeux, d’écouter de la musique pendant des heures ou de capturer des vidéos en permanence, vous devriez peut-être opter pour des modèles de 6 000 mAh ou plus.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-28 02:39:30