Top 10 Meilleur Smartphone Wiko 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Smartphone Wiko ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Smartphone Wiko pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Smartphone Wiko !

Notre sélection de smartphone wiko

Guide d’achat smartphone wiko

Le Smartphone constitue aujourd’hui un accessoire indispensable à toute la famille. Outre ses fonctions d’appel et de messagerie, sa mémoire vive permet à l’utilisateur de stocker un bon nombre de données personnelles ou professionnelles. Son puissant processeur peut installer de nombreuses applications aussi innovantes les unes que les autres. Les parents, les jeunes, et même les tout-petits trouvent chacun leur satisfaction dans son utilisation. Zoom sur les Smartphones Wiko, une des meilleures marques de téléphones mobiles sur le marché français.

Les essentiels à propos de la marque

La Wiko est une marque française qui a fait ses débuts en 2011 sur le marché marseillais. Sa « touche française » fait d’elle une des marques les plus prisées des Français. Évidemment, acheter français est devenu une tendance à prendre en compte depuis quelques années, même si la majeure partie de la conception de la marque se fait chez un autre fabricant chinois. Elle occupe la deuxième place sur les fournisseurs de nouveaux smartphones puisqu’elle détient environ 8 % de parts du marché français en téléphonie mobile.

La marque se spécialise sur le téléphone double SIM, mais aussi sur les avantages nécessaires pour fidéliser ses clients. Comme d’autres marques de renom, elle utilise Android comme système d’exploitation. Une large gamme de ses modèles, comme la « Rainbow », la « View » ou la « Highway Star » sont disponibles auprès de tous les revendeurs. De plus, l’acquéreur a le choix entre différentes couleurs et designs compatibles à sa personnalité en achetant son smartphone Wiko.

Les critères qualitatifs à prendre en compte

Le bon rapport qualité prix est le premier avantage offert par la marque, lors de l’achat d’un nouveau téléphone. Les smartphones Wiko disposent d’un grand écran tactile ainsi qu’une caméra et un appareil photo avec capteur photo de très bonne qualité et à petits prix, compte tenu du service rendu. Les mordus de selfie et de vidéos full-HD seront ravis en utilisant la Wiko mobile.

Son système d’exploitation Android et ses applications sans abonnement téléchargeables sur Google Play store permettent au client de se connecter sur leurs différents réseaux sociaux. Mais aussi de profiter d’un téléphone intelligent qui peut servir de base de données, de carte bancaire, de régulateur de la santé et peut même régler les tâches ménagères à la maison.

La marque de smartphones Wiko offre aussi un service après-vente (SAV) et les services d’un conseiller technique de qualité. Ainsi, les réparations de l’écran cassé, de la carte-mère, ou autres peuvent s’effectuer en toute confiance. Il suffit de se tourner vers un magasin spécialiste en vente de téléphone portable tactile.

La connectique constitue aussi un critère primordial avant d’acheter un smartphone. Wiko procure une multitude d’accessoires afin que le mobile smartphone soit toujours connecté aux autres appareils. L’application USB drive ou un câble pour portable Android permet de brancher et synchroniser le téléphone Wiko et un laptop ou une tablette. Des écouteurs et une entrée jack sont utilisés pour que le son du portable Wiko soit amplifié vers un haut-parleur ou être utilisé en mode mains libres. La fonction Bluetooth, quant à elle, joint le smartphone à une tablette ou d’autres smartphones Android comme la Sony Xperia, le Samsung Galaxy Note, et même une Apple Iphone. De plus, la mémoire interne du téléphone peut être extensible si une carte SD lui est connectée.

Il ne faut pas non plus négliger le côté sécurité du téléphone. La coque Wiko assure une protection optimale en plus d’une esthétique originale à tous les téléphones. En cas de perte, un code IMEI est intégré à chaque nouveau smartphone afin de le localiser.

Les modèles de smartphone les plus en vue

Comme toute entreprise qui opère dans les téléphones portables et les smartphones, Wiko a connu des bas et des hauts dans son processus de production et de vente. Cependant, des modèles plus novateurs et plus ergonomiques sont mis en vente par la marque de téléphone Wiko depuis quelques années. Voici une sélection avec fiche technique des gammes de smartphones Wiko adaptés aux goûts et au budget de tout un chacun.

La « Wiko Jerry »

Ce modèle est autrement appelé modèle « classique » du milieu de gamme. Il dispose basiquement d’un écran LCD de 5 pouces, un appareil photo frontal de 2 mégapixels et dorsal de 5 mégapixels. Sa mémoire interne est de 8 Go ROM et 1 Go RAM extensible, il utilise la version Android 6.0 Marshmallow, et il possède la fonction double carte SIM. D’autres modèles plus améliorés et haut de gamme, comme la « Jerry 2 » ou la « Jerry 3 » sont aussi en vente sur le marché.

La « Wiko Sunny »

Affectueusement appelé « Le p’tit mignon », ce modèle a un écran LCD de 4 pouces, une caméra dorsale de 5 mégapixels et fonctionne sous Android 6.0 (Marshmallow). Ses mémoires ROM et RAM sont respectivement de 8 Go et de 512 Mo et possède la fonction dual-SIM.

La « Wiko Power »

La marque Wiko a fait un carton sur ce type de modèles grâce à l’autonomie de leur batterie qui va jusqu’à 6000 mAh. Effectivement, cette gamme de smartphones peut être utilisée pendant quatre jours d’affilée pour une seule charge. Côté technique, elle dispose d’une mémoire interne mais extensible qui va de 64 Go ROM et 4 Go RAM pour les modèles basiques. Elle est dotée d’une triple caméra principale de 13 mégapixels et d’une caméra frontale de 8 mégapixels. Les modèles les plus récents disposent du réseau mobile 4G, de la technologie Bluetooth et d’un système d’exploitation sous Android 11.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-20 02:44:28