Top 10 Meilleur Smartphone Tout Terrain 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Smartphone Tout Terrain ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Smartphone Tout Terrain pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Smartphone Tout Terrain !

Notre sélection de smartphone tout terrain

Guide d’achat smartphone tout terrain

Les smartphones tout terrain s’utilisent comme les appareils téléphoniques classiques. En revanche, c’est au niveau de composants qu’ils se différencient des autres. Ce type de smartphone est composé par des éléments renforcés. C’est pourquoi il résiste à la chaleur, chute, humidité, vibration, etc. Riche en technologie et robuste, le smartphone antichoc est efficace même en cas d’usage intensif. Vous êtes toujours dans un milieu hostile et vous souhaitez utiliser un smartphone ? Le smartphone tout terrain est fait pour vous !

Quels sont les avantages d’un smartphone tout terrain ?

Ce type de smartphone est destiné aux sportifs pratiquant des activités en plein air comme la randonnée, le ski, la natation, le trekking. Il est aussi idéal pour les personnes évoluant sur terrain dans des conditions difficiles. Voici les bonnes raisons qui justifient la praticité de ce smartphone.

La robustesse

Pour garantir sa résistance et sa robustesse, le smartphone tout terrain est doté d’un indice de protection IP, qui est composé de deux chiffres. Le premier chiffre (6) indique la résistance contre la poussière et le second (maximum 8) définit la protection contre l’immersion de l’eau. Par conséquent, le smartphone antichoc IP67 est étanche à la poussière et capable de subir une immersion d’un mètre de profondeur pour une durée déterminée. Mais s’il a comme indice IP68, cela signifie qu’il s’agit d’un appareil plus résistant et robuste, capable d’aller au-delà de ces conditions. À noter que la résistance à une chute ne rentre pas dans cet indice. Par contre, la plupart des smartphones incassables disposent d’un écran ultra-résistant aux chutes.

La connectivité et mémoire interne

Comme tous les smartphones Android ou tactiles classiques, les smartphones antichoc possèdent au moins le Wifi, la 3G ou 4G ainsi que le Bluetooth. Concernant la mémoire qui est un facteur important, en général ce type d’appareil dispose d’au moins une capacité de stockage de 8Go.

Multifonction

Lorsqu’on est sur terrain, la fonction GPS s’avère une nécessité. Soyez rassuré, car les smartphones tout terrain sont riche en technologie et fonctionnalités afin de faciliter votre vie. Ils disposent d’une géolocalisation, boussole, altimètre, baromètre et même d’une NFC et d’un thermomètre. Pour faciliter votre mode de communication, des smartphones terrains équipés d’un talkie-walkie sont aussi disponibles. Il existe sur le marché des modèles de téléphone intelligent équipés d’un capteur d’empreintes digitales et d’une reconnaissance faciale. Pourtant, la plupart des options retrouvées dans un téléphone basique peuvent être également présentes dans votre smartphone antichoc, notamment, l’appareil photo, caméra frontale, messages, etc.

Acheter son smartphone tout terrain : quels sont les paramètres à prendre en compte ?

Pour vous aider à choisir les meilleurs smartphones qui correspondent le mieux à vos besoins, découvrez les critères importants à prendre en considération.

Téléphone double SIM

La téléphonie mobile tout terrain double carte SIM peut bénéficier de deux réseaux mobiles différents. Vous restez joignable à tout moment même si l’autre SIM ne peut pas capter du réseau GPRS.

La puissance de la batterie

Votre smartphone incassable et waterproof doit pouvoir tenir au moins une journée entière sur le terrain pour éviter la recharge fréquente. Par conséquent, privilégiez la téléphonie équipée d’une batterie interne énergique et à forte capacité. Certains modèles disposent d’une batterie avec une puissance de 5 000 mAh voire 10 000 mAh. Pour économiser un peu d’énergie, il est conseillé de désactiver les mises à jour automatiques, le Bluetooth, les applications moins importantes, etc. Pour naviguer sur le terrain hors connexion, sachez qu’il est possible de télécharger chez vous les cartes en Wifi avant le départ.

Vérifiez la certification de résistance

Pour savoir le niveau de protection de votre appareil de téléphone tout terrain, il est conseillé de bien vérifier s’il suit les certifications en vigueur, par exemple, s’il est certifié résistant aux chutes. Restez attentif sur son indice de protection. Vérifiez également la norme MIL-STP-810G, celle-ci est donnée par US Army Developmental Test Command. Elle décrit les tests ainsi que les réponses aux tests pour certains critères environnementaux : intrusion des liquides et des poussières, chocs thermiques, fumées, températures extrêmes, gel, pluie.

L’appareil photo

Optez pour un smartphone anti-choc équipé d’un appareil photo de qualité au moins 13 Mégapixels, plus particulièrement celui qui embarque un flash. Ce dernier est plus pratique pour prendre des photos pendant la nuit, il peut également être utilisé comme une lampe de poche.

Le blindage

Il existe un bon nombre de modèles qui ont des entourages de mousse absorbante en caoutchouc et aussi des coques renforcées. Cela peut garantir la protection de votre appareil contre les impacts aux angles lors de chutes. Préférez également les smartphones terrains équipés d’un écran plus résistant pour assurer la résistance aux chocs.

La réactivité du smartphone tout terrain

La réactivité de votre téléphone portable tactile incassable dépend de son processeur. Des modèles de téléphone terrain possédant d’un processeur quad-core ou encore octa-core avec 1Go ou 2 Go de RAM sont disponibles.

Taille de l’écran

Le téléphone portable tactile tout terrain avec un format entre 4 et 6 pouces est le plus recommandé. Ce format peut encore tenir dans une poche. De plus, c’est moins encombrant !

Système d’exploitation

La plupart des modèles de smartphone haut de gamme terrain utilisent le système d’exploitation Android par exemple le smartphone Samsung Galaxy, Wiko, Sony Xperia, etc. Toutefois, certains fonctionnent sur le système développé par Apple par exemple iPhone XS. Ainsi, effectuez votre choix en fonction de vos applis et de vos préférences.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-26 02:43:02