Les ressources disponibles pour les entrepreneurs à Dubaï

Vous avez envie d’abandonner le marché de l’emploi français et de vous ouvrir à de nouvelles ressources étrangères ?  Dubaï, une ville cosmopolite, vous offre plusieurs opportunités intéressantes.

Ce pays des Émirats arabes unis est réputé dans le monde entier par son régime fiscal incroyablement attractif.  Il est également connu pour être un environnement accueillant pour les entrepreneurs. Décryptage.

Quelques idées de ressources à Dubaï

70 % de la population dubaïote est composée d’étrangers. Grâce à sa qualité de vie exceptionnelle et ses diverses ressources, Dubaï s’affiche comme l’un des principaux centres d’expatriés dans le monde. Voici quelques idées de ressources pour votre expatriation.

La restauration

Ces dernières années, le secteur de l’hôtellerie et restauration a explosé dans le pays. Le nombre croissant d’expatriés sur place et la hausse du tourisme favorisent son développement.

Dans ce domaine, le savoir-faire français sur la cuisine est très recherché. Raison pour laquelle les opportunités d’emplois sont multiples, que vous soyez chef cuisinier, barman, directeur de restaurant ou autres.

L’immobilier

Générant des rendements intéressants, l’immobilier est un secteur promoteur à Dubaï. L’augmentation des opportunités d’affaires et les touristes ont entraîné cette hausse de la demande en immobilier.

Que vous soyez constructeur, lotisseur, chargé de développement immobilier, architecte ou décorateur d’intérieur, agent immobilier ou gérant de patrimoine, vous pouvez être tranquille pour dénicher un emploi stable à Dubaï.

L’informatique

Le secteur tertiaire se développe de façon exponentielle dans cette ville. Le domaine informatique et technologique devient de plus en plus pointu en ce moment.

Le savoir-faire français est d’ailleurs très recherché par les entreprises locales. Les ressources sont nombreuses, et des profils particuliers demeurent très recherchés, à savoir les ingénieurs et les développeurs web.

Si vous disposez des connaissances requises pour ces postes, alors de nombreuses opportunités vous attendent à Dubaï.

Les professions médicales

Les professions médicales, telles que médecins, chirurgiens, infirmières, font également partie des plus recherchés dans la capitale des Émirats arabes unis. De plus, les salaires proposés sont très intéressants.

À noter pourtant que les hôpitaux de Dubaï sont à la pointe de la technologie. Dans ce cas, si vous possédez les compétences nécessaires pour utiliser les appareils ultras sophistiqués, alors ne tardez pas à postuler !

L’enseignement

Où que vous soyez dans le monde, l’éducation est d’une grande importance, notamment pour les Émirats. À Dubaï, les écoles francophones y fleurissent à grands pas.

Si vous détenez un diplôme d’enseignement, alors vous pouvez postuler en tant que professeur de français. Entre autres, envisagez-vous comme assistant de français ou donnez des cours à domicile, et gagnez quelques euros.

Comprendre la fiscalité à Dubaï

À Dubaï, la fiscalité est vraiment différente de ce que vous avez connu en France. Dans cet article, vous allez comprendre comment fonctionne l’impôt à Dubaï.

Tout d’abord, l’impôt sur le revenu dans ce pays est établi à 0 % pour les résidents fiscaux à Dubaï. Pour en profiter, vous devez :

résider sur le territoire pendant 185 jours minimum ;

posséder un logement depuis plus de 6 mois ;

avoir un compte bancaire actif depuis plus de 6 mois ;

détenir un visa de résidence.

Sachez pourtant qu’il existe un accord bilatéral entre les Émirats arabes unis et la France depuis 1989. Il fixe la résidence fiscale de l’expatrié afin d’éviter la double imposition.

Comme ressources disponibles, les entrepreneurs étrangers peuvent également profiter d’une société freezone à Dubaï.

Appelée aussi « zone franche » en français, il s’agit d’un lieu qui possède des avantages fiscaux, et qui a pour but de favoriser les investissements et d’optimiser la fiscalité.

En créant votre entreprise dans une freezone, vous bénéficiez d’un taux d’imposition à 0 %, et êtes 100 % détenteur de votre capital. Comme avantage, vous pouvez effectuer une demande de visa de résidence pour vous, mais aussi pour votre famille ou vos employés.